WORKSHOPS CLINIQUE en présence à Antibes:

2 workshops via Zoom et 2 week-end de pratiques clinique entre professionnels de janvier

 à mars 2022.

Les Lieu: Espace Ilette, 1 avenue de l'ilette, 06600 ANTIBES  

Programme et inscriptions: martherail@gmail.com

Picto_datadocke.jpg

 

Cours en ligne via Zoom sur inscription : martherail@gmail.com

Les Masterclasses sont Animées par Marthe Hérail-Arrighi, psychanalyste didacticienne, formatrice et fondatrice de l'Ecole Uniciste de Psychanalyse. Chacun y trouvera une compréhension à la fois globale et précise de la construction de la personne, et des ressources indispensables à la vie personnelle et professionnelle, en complémentarité, ou dans une dynamique de validation de compétences. L'inscription au module complet donne lieu à attestation et validation du niveau 1 en "psychanalyse et médiations", le niveau 2 accompagnant vers la reconnaissance de psychanalyste.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

 

La psychanalyse uniciste, fondée et initiée par Marthe Hérail-Arrighi, est l’intégration dans l’expérience et l’enseignement psychanalytique, des courants de la psychothérapie et de la psychosomatique contemporaine. C’est un processus thérapeutique, faisant l’objet d’une formation délivrée par l’Ecole Uniciste de Psychanalyse.

 

« Uniciste », parce que la psychanalyse, inventée par Sigmund Freud, est une thérapeutique « sur mesure » qui tend vers un retour à l’unité psyché-soma.

 

 La psychanalyse uniciste soutient la réunification du Moi, que représentent, par exemple, le « Soi » ou le « Self » de l’école anglo-américaine. Elle facilite  l’intégration des expériences psychiques, en une topique réunifiée.

La psychopathologie psychanalytique sera observée dans cette optique.

 

 Les courants de la psychothérapie existentielle, systémique, holistique,  ou quantique, viendront croiser les concepts freudiens et faciliter le travail clinique. En ce sens, la psychanalyse uniciste réactualise la métapsychologie freudienne, par un retour aux sources de l’inconscient, qui a nourri les  psychothérapies.

Enfin, elle s’adresse à tous, et particulièrement aux thérapeutes et psychopraticiens d’aujourd’hui, qui peuvent s’y référer comme base et entraînement clinique.

 

 Enfin, la psychanalyse est une expérience vivante, et une transmission orale. C’est pourquoi la psychanalyse uniciste fait un retour à la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle. La cure didactique et la pratique clinique soutiennent l’autorisation du psychanalyste en devenir,  parallèlement au travail écrit.