Toute l'année L'EUP propose une MASTER CLASS:

"CONSTELLATIONS SUR LE ROMAN FAMILIAL"

 

Ce terme freudien recouvre une source de repères indispensables

pour chacun et pour les thérapeutes systémiques. Il permet le décodage des processus fantasmatiques inconscients.

Pour qui? Pour tous ceux et celles qui veulent comprendre et se dégager de certains schémas relationnels. Pour les thérapeutes qui reçoivent des couples et des familles, mais également pour les enseignants ou personnels de santé.

Attestation de formation professionnelle E.U.P.

Animée par Marthe Hérail-Arrighi, psychanalyste didacticienne.
Toute l'année, en vidéo-conférence interactive et constellations de groupe via Zoom ou en présentiel. Prochaines dates, demande d'inscriptions et tarifs sur: martherail@gmail.com
 
 
FORMATION PROFESSIONNELLE "PSYCHANALYSE & MEDIATION" - Rentrée en présentiel le 5 octobre 2020.

 

La psychanalyse uniciste, fondée et initiée par Marthe Hérail-Arrighi, est l’intégration dans l’expérience et l’enseignement psychanalytique, des courants de la psychothérapie et de la psychosomatique contemporaine. C’est un processus thérapeutique, faisant l’objet d’une formation délivrée par l’Ecole Uniciste de Psychanalyse.

 

« Uniciste », parce que la psychanalyse, inventée par Sigmund Freud, est une thérapeutique « sur mesure » qui tend vers un retour à l’unité psyché-soma.

 

 La psychanalyse uniciste soutient la réunification du Moi, que représentent, par exemple, le « Soi » ou le « Self » de l’école anglo-américaine. Elle facilite  l’intégration des expériences psychiques, en une topique réunifiée.

La psychopathologie psychanalytique sera observée dans cette optique.

 

 Les courants de la psychothérapie existentielle, systémique, holistique,  ou quantique, viendront croiser les concepts freudiens et faciliter le travail clinique. En ce sens, la psychanalyse uniciste réactualise la métapsychologie freudienne, par un retour aux sources de l’inconscient, qui a nourri les  psychothérapies.

Enfin, elle s’adresse à tous, et particulièrement aux thérapeutes et psychopraticiens d’aujourd’hui, qui peuvent s’y référer comme base et entraînement clinique.

 

 Enfin, la psychanalyse est une expérience vivante, et une transmission orale. C’est pourquoi la psychanalyse uniciste fait un retour à la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle. La cure didactique et la pratique clinique soutiennent l’autorisation du psychanalyste en devenir,  parallèlement au travail écrit.

    

 

Psychanalyse Uniciste© 2018

 

 

L'autorisation de psychanalyste est adjointe à la validation d'une analyse didactique obligatoire, suivie d'une supervision régulière, selon les critères internationaux régissant l'exercice déontologique du psychanalyste.